Règlement de concours général

Le présent règlement de concours général (le « Règlement de concours général ») s’applique à tous les concours (chacun un « Concours ») gérés par la Zone d’amélioration commerciale de la rue Sparks (la « rue Sparks »), où le Concours a lieu. Toutefois, si un règlement particulier existe pour un Concours donné, c’est ce règlement qui sera appliqué. En s’inscrivant à un Concours, les participants acceptent d’être légalement liés par le présent Règlement de concours général et seront réputés l’avoir lu et compris.

1. Admissibilité. Sauf indication contraire, les participants doivent être résidents légaux de l’Ontario et âgés de dix‑huit (18) ans ou plus pour participer au concours et être admissible à un prix. Les personnes suivantes ne sont pas admissibles au concours : les employés ainsi que les parents, frères, sœurs, enfants ou autres personnes vivant avec un employé de l’un ou l’autre des commanditaires du Concours, de leurs agents, de leurs sociétés mères, affiliées ou associées, de leurs filiales ou divisions, des commanditaires du prix, de leurs agences promotionnelles et publicitaires ou de leurs administrateurs. De plus, n’est pas admissible toute personne ayant remporté un prix d’une valeur modique (égale ou inférieure à 1 000 $) dans le cadre d’un concours de la rue Sparks dans les trente (30) jours précédant le début du présent Concours (y compris les personnes désignées par ces gagnants pour prendre possession des prix).

2. Prix et période du Concours. Les détails du ou des prix à gagner (y compris le nombre de prix et leur valeur au détail approximative), la durée et le moment de la tenue d’un Concours ainsi que tout autre renseignement pertinent sur le Concours seront indiqués au début du Concours (ou avant son lancement) dans le matériel promotionnel applicable, sur le site Web de la rue Sparks (le cas échéant) ou sur les pages de la rue Sparks sur les réseaux sociaux (le cas échéant). Les prix peuvent différer de ceux présentés dans les documents promotionnels. Ils doivent être acceptés tels quels et ne peuvent être vendus, transférés et convertis en espèces. La rue Sparks se réserve le droit de substituer un prix, en tout ou en partie, en cas d’indisponibilité totale ou partielle. Limite d’un prix par foyer par Concours.

3. Participation au Concours. Aucun achat n’est requis pour participer à un Concours. Sauf indication contraire, une même personne ne peut s’inscrire qu’une seule fois par jour à un Concours. Pour participer à un Concours, suivez les instructions données sur le site Web de la rue Sparks ou sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux (indiquées ci-dessous), le cas échéant. Participation en ligne : Sans limiter la portée de ce qui précède, si l’inscription à un concours se fait par une ou plusieurs pages officielles du réseau social de la rue Sparks, pour la période d’inscription au concours applicable au moyen du site ou du service tiers (chacun étant un « Service tiers »), suivez les instructions fournies sur la plateforme. Pour participer à un concours au moyen d’un Service tiers, vous devez posséder un compte valide auprès de ce Service et il vous incombe de vous assurer que les paramètres de votre compte permettent à la rue Sparks de voir votre compte de la manière requise pour l’administration du Concours (faute de quoi vous pourriez être disqualifié). En créant un compte auprès du Service tiers, vous acceptez de vous conformer à ses conditions d’utilisation. Par ailleurs, en s’inscrivant à un concours par le biais d’un Service tiers, les participants dégagent complètement ce Service de toute responsabilité en ce qui a trait à leur participation au Concours. Les participants reconnaissent que le Concours n’est aucunement commandité, endossé ou administré par les Services tiers, ni associé à ceux-ci, et que les questions, commentaires ou plaintes concernant un Concours doivent être adressés à la rue Sparks et non au Service tiers. Toutes les inscriptions sont sujettes à vérification en tout temps pour quelque raison que ce soit. La rue Sparks se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour la rue Sparks, notamment une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement), soit i) pour vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au Concours, ii) pour vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’une inscription ou de toute autre information soumise (ou prétendument soumise) aux fins du Concours, ou iii) pour toute autre raison que la rue Sparks juge nécessaire, à sa seule et entière discrétion, aux fins de l’administration du Concours, conformément au Règlement de concours général et, le cas échéant, à toute autre directive relative au Concours. Le défaut de fournir une preuve satisfaisante dans les délais prescrits par la rue Sparks peut entraîner la disqualification de l’inscription à la seule et entière discrétion de la rue Sparks. Le seul facteur déterminant pour l’heure de chaque Concours sera l’horloge officielle de la rue Sparks.

4. Exigences relatives aux photos, aux vidéos ou aux propositions écrites. De temps à autre, la participation à un Concours pourrait nécessiter la proposition d’une photographie, d’une vidéo, d’une composition écrite originale (c.-à-d. un essai, un commentaire ou une histoire) ou d’une autre forme de proposition originale (chacune une « Proposition ») à la rue Sparks, conformément à ses directives ou à celles de ses représentants. Les Propositions doivent être originales et ne doivent comprendre aucun contenu dont la propriété exclusive appartient à un tiers. La rue Sparks peut, à sa seule et entière discrétion, i) disqualifier à tout moment un participant qui utilise du contenu exclusif appartenant à un tiers, ii) modifier toute Proposition afin d’effacer une marque de commerce ou de supprimer du contenu protégé par le droit d’auteur, y compris, mais non de façon limitative des clips musicaux ou vidéo, selon le cas, ou iii) disqualifier toute Proposition qui comporte un élément illicite, potentiellement ou réellement dangereux ou nuisible, ou impliquant tout risque matériel. Les Propositions ne doivent contenir aucune référence à des tiers identifiables ni ressemblance avec ceux-ci, à moins que le participant ait obtenu le consentement de toutes ces personnes ainsi que de leur parent ou tuteur légal si elles n’ont pas atteint l’âge de la majorité là où elles résident. De plus, les Propositions ne doivent contenir aucun contenu illégal, diffamatoire ou obscène de quelque façon que ce soit, ne peuvent être une parodie et ne doivent pas contenir de remarques désobligeantes. Les Propositions demeurent la propriété des participants. Toutefois, en s’inscrivant à un Concours, les participants i) déclarent et garantissent que leur Proposition est une œuvre originale et qu’elle ne porte pas atteinte aux droits d’un tiers, y compris, notamment, les droits d’auteur, les marques de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle; ii) déclarent et garantissent qu’ils ont obtenu toutes les autorisations nécessaires des tiers apparaissant ou étant mentionnés dans leur Proposition, y compris celle du parent ou du tuteur légal des personnes mineures; iii) accordent à la rue Sparks le droit et l’autorisation illimités, libres de redevances et irrévocables, de reproduire, d’afficher et de diffuser leur Proposition dans tout média connu actuellement ou qui sera conçu dans le futur; et iv) renonce à tous droits moraux.

5. En s’inscrivant à un Concours, les participants dégagent la rue Sparks, son conseil d’administration, la Ville d’Ottawa, ses filiales, ses sociétés affiliées, ses fournisseurs de prix, ses agences de publicité et de promotion ainsi que toute autre entité participant à l’élaboration, à la production, à l’administration ou à la réalisation du Concours de toute responsabilité, de quelque nature que ce soit, relativement au Concours et à leur participation à celui-ci. Ils ne sont donc aucunement responsables, notamment, i) des défaillances du site Web; ii) des problèmes techniques ou autres qui peuvent survenir, notamment en lien avec le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels; iii) de l’impossibilité de recevoir, de saisir ou d’enregistrer une inscription ou toute autre information pour quelque raison que ce soit, y compris, mais non de façon limitative pour des problèmes techniques ou d’encombrement sur Internet ou les sites Web; iv) des dommages que l’ordinateur ou tout autre appareil appartenant au participant ou à une autre personne aurait pu subir dans le cadre de la participation à un Concours ou en raison de celle-ci; ou v) de toute combinaison des éléments ci-dessus.

6. La rue Sparks se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre un Concours ou de modifier le présent Règlement de concours général en tout temps, sans préavis, de quelque façon et pour quelque raison que ce soit. Sans limiter la portée de ce qui précède, si la rue Sparks estime pour une quelconque raison, à sa seule et entière discrétion, qu’un Concours ne peut se dérouler comme prévu, par exemple en raison d’une altération, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’une défaillance technique, d’une manipulation mécanique ou de toute autre cause indépendante de sa volonté, elle se réserve le droit de modifier, d’annuler ou de suspendre le Concours ou de procéder au tirage au sort parmi les participations admissibles reçues jusque-là. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, la rue Sparks se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d’effectuer un autre test d’habileté qu’elle juge approprié en fonction des circonstances et conforme aux lois applicables.

7. En s’inscrivant à un Concours, chaque participant consent à la collecte, à l’utilisation et à la distribution de ses renseignements personnels (renseignements qui l’identifient en tant qu’individu, comme son numéro de téléphone à la maison, son âge et son adresse personnelle) par la rue Sparks pour la mise en œuvre, l’administration et la réalisation du Concours, le tout conformément à la politique de confidentialité de la rue Sparks. Elle ne vendra ni ne transmettra ces renseignements à aucun tiers pour des raisons autres que pour l’administration du Concours concerné. Toute demande de renseignements concernant les renseignements personnels détenus par la rue Sparks doit être adressée au responsable de la rue Sparks concernée. Le présent article ne limite pas le consentement qu’une personne peut donner à la rue Sparks ou à d’autres entités en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de ses renseignements personnels. Lorsque l’inscription à un Concours s’effectue par l’entremise d’un Service tiers, vous comprenez que tout renseignement personnel que vous partagez avec ce Service tiers peut également être utilisé par celui-ci tel qu’il est énoncé dans sa politique de confidentialité.

8. Pour éviter toute ambiguïté, il est entendu que chaque gagnant d’un prix consent à l’utilisation de son nom, de sa ville de résidence, de son image, de ses commentaires, de sa photographie ou de sa voix, sans autre rémunération, dans toute publicité future de la rue Sparks en lien avec le Concours concerné.

9. Si l’identité d’un participant fait l’objet d’un litige, le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel utilisée au moment de l’inscription (le cas échéant) sera réputé être le participant. Par « titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel », on entend la personne physique à qui une adresse électronique est attribuée par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou un autre organisme (p. ex. une entreprise ou un établissement d’enseignement) qui est responsable de l’attribution des adresses électroniques pour le domaine associé à cette adresse électronique (lorsqu’une adresse a été fournie).

LE FAIT D'ENFREINDRE LE PRÉSENT RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU CONCOURS POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT PEUT ENTRAÎNER LA DISQUALIFICATION, À LA SEULE ET ENTIÈRE DISCRÉTION DE SPARKS STREET, EN TOUT TEMPS.

Sparks Street
General Contest Rules Application.

 

These general contest rules (“General Contest Rules”) apply to contests (each, a "Contest") operated by the Sparks Street Business Improvement Area (the “Sparks Street”) on which the Contest appears, unless there are specific contest rules for a particular Contest, in which case those specific contest rules will apply. By entering a Contest, entrants agree to be legally bound by these General Contest Rules, and will be deemed to have read and understood these General Contest Rules.

 

1. Eligibility. Unless otherwise stated, to enter and to be eligible to win, entrant must be a legal resident of Ontario and be eighteen (18) years of age or older. Employees and their parents, siblings and children, and persons domiciled with an employee of any of the Contest Sponsor(s), its/their agents, parent, affiliated or related companies, subsidiaries, divisions, prize sponsors, and promotional and advertising agencies and administrators, are ineligible to enter. Winners of a nominal prize (valued at or under $1,000) from a Sparks Street contest within the thirty (30) days preceding the start of this Contest (including persons designated by such winners to take ownership of prizes) are not eligible to enter.

 

2. Prizing & Contest Period. The details of the prize(s) available to be won (including the number and the approximate retail value of the prize(s) available to be won), the duration and timing of a Contest and any other relevant information of a Contest will be identified through applicable promotional materials, and/or on the Sparks Street website (as applicable) and/or Social Media Channels of Sparks Street (as applicable) at the start (or before the start) of the Contest. Prize(s) may not be exactly as advertised. Prize(s) must be accepted as awarded, may not be sold, transferred and are not convertible to cash. Sparks Street reserves the right to substitute a prize, in whole or in part, in the event all or any component of a prize is unavailable. Limit of one prize per household per Contest.

 

3. Contest Entry. No purchase necessary to enter a Contest. Unless otherwise stated, there is a limit of one entry per person per day per Contest. To enter a Contest, follow the instructions given on the Sparks Street’s website and/or via the Sparks Street’s official social media pages (described below), as applicable. For online entry: Without limiting the foregoing, if entry in a Contest occurs online, visit the Sparks Street website during the applicable Contest entry period and follow the on-screen instructions on the applicable Contest’s webpage to complete and submit the online entry form. For entry via social media: Without limiting the foregoing, if entry in a Contest occurs via one or several of the official social networking pages for the Sparks Street,  the applicable Contest entry period by means of the applicable third party service or site (each, a “Third Party Service”). To enter a Contest by means of a Third Party Service, you must have a valid account with the applicable Third Party Service and are solely responsible to ensure that your account settings allow the applicable Sparks Street to view your account as required to administer the applicable Contest (failing which, you may be disqualified). By creating an account with a Third Party Service, you agree to comply with such Third Party Service’s Terms of Service. By entering a Contest by means of a Third Party Service, entrants completely release any such Third Party Service of all liability in relation to his/her participation in the applicable Contest. Entrants acknowledge that the applicable Contest is in no way sponsored, endorsed or administered by, or associated with the Third Party Service(s) and that any questions, comments or complaints regarding any Contest should be directed to Sparks Street and not to Third Party Service(s). All entries are subject to verification at any time and for any reason. Sparks Street reserves the right, in its sole and absolute discretion, to require proof of identity and/or eligibility (in a form acceptable to Sparks Street– including, without limitation, government issued photo identification): (i) for the purposes of verifying an individual’s eligibility to participate in the applicable Contest; (ii) for the purposes of verifying the eligibility and/or legitimacy of any entry or other information entered (or purportedly entered) for the purposes of the applicable Contest; and/or (iii) for any other reason Sparks Street deems necessary, in its sole and absolute discretion, for the purposes of administering the applicable Contest in accordance with the General Contest Rules and, if provided, any further Contest-related instructions. Failure to provide such proof to the complete satisfaction of Sparks Street within the timeline specified by Sparks Street may result in disqualification in the sole and absolute discretion of Sparks Street. The sole determinant of the time for each Contest will be the applicable Sparks Street’s official clock.

 

4. Requirements for Photo, Video or Written Submissions. From time to time, a Contest entry mechanism may require you to submit an original photograph, video, written composition (i.e. essay, comment or story) or another form of original submission (each, a “Submission”) to Sparks Street, subject to instructions provided by the Sparks Street and/or its representatives. Submissions must be original and must not include any third party’s proprietary content. Sparks Street in its sole and absolute discretion may: (i) disqualify any entrant who uses third party proprietary content, at any time; (ii) edit any Submission to blur out any trade-marks or to remove any copyrighted content, including but not limited to, music or video clips, as applicable; and/or (iii) disqualify any Submission that involves anything illegal, potentially or actually dangerous or harmful or containing any element of physical risk. Submissions must not contain any reference to, or likeness of, any identifiable third parties, unless consent has been obtained from all such individuals and their parent/legal guardian if they are under the age of majority in their jurisdiction of residence. Submissions must not include any illegal, defamatory or in any way obscene content. Submissions cannot be a parody or derogatory. Submissions remain the property of the entrant, however by entering a Contest, each entrant: (i) represents and warrants that his/her Submission is her or her original work and does not infringe on any third party rights, including, without limitation, copyright, trade-mark or any other intellectual property rights; (ii) represents and warrants that he/she has all necessary rights from any third party that appears, or is mentioned, in the Submission, including those from the parent or legal guardian if third party is under the age of majority; (iii) grants Sparks Street an unlimited, royalty free, irrevocable, right and license to reproduce, post and/or broadcast the Submission in any form of media now known or hereinafter developed; (iv) waives all moral rights in TO BE IN VIOLATION OF THESE GENERAL CONTEST RULES FOR ANY REASON IS SUBJECT TO DISQUALIFICATION IN THE SOLE AND ABSOLUTE DISCRETION OF SPARKS STREETAT ANY TIME.

 

5. By entering a Contest, each entrant fully releases Sparks Street, its board, the City of Ottawa, subsidiaries, affiliates, prize suppliers, advertising/promotion agencies and any other entity involved in the development, production, administration, or fulfillment of the applicable Contest from all liability of any kind relating to the Contest or his/her participation therein, including, without limitation, any liability related to: (i) any failure of the a website; (ii) any technical malfunction or other problems of any nature whatsoever, including, without limitation, those relating to the telephone network or lines, computer on-line systems, servers, access providers, computer equipment or software; (iii) the failure of any entry or other information to be received, captured or recorded for any reason whatsoever, including, but not limited to, technical problems or traffic congestion on the internet or at any website; (iv) any injury or damage to an entrant’s or any other person’s computer or other device related to or resulting from participating in a Contest; and/or (v) any combination of the above.

 

6. Sparks Street reserves the right to cancel, modify or suspend a Contest or to amend these General Contest Rules at any time and in any way, without prior notice, for any reason whatsoever. Without limiting the foregoing, if for any reason, in the opinion of Sparks Street in its sole and absolute discretion, a Contest is not capable of running as originally planned, for example as a result of tampering, unauthorized intervention, fraud, technical failures, mechanical manipulation or any other causes beyond its control, Sparks Street reserves its right to amend, cancel or suspend the applicable Contest and/or conduct a random draw from all previously received eligible entries. Without limiting the generality of the forgoing, Sparks Street reserves the right, in its sole and absolute discretion, to administer an alternate test of skill as it deems appropriate based on the circumstances and/or to comply with applicable law.

 

7. By entering a Contest, each entrant consents to the collection, use and distribution of his/her personal information (information that identifies an entrant as an individual, such as home telephone number, age and home address) by Sparks Street for the purposes of implementing, administering and fulfilling the applicable Contest and in accordance with Sparks Street’s privacy policy. Sparks Street will not sell or transmit this information to third parties except for the purposes of administering the applicable Contest. Any inquiry concerning the personal information held by Sparks Street should be addressed to the applicable Sparks Street. This section does not limit any other consent(s) that an individual may provide Sparks Street or others in relation to the collection, use and/or disclosure of their personal information. Where a Contest can be entered via a Third Party Service, you understand that any personal information you share with such Third Party Service may also be used on that Third Party Service as set out in that Third Party Service’s own privacy policy.

 

8. For greater certainty, each prize claimant consents to the use of their name, city of residence, likeness, comments, photograph or voice, without further compensation, in any future publicity carried out by the Sparks Street in connection with the applicable Contest.

 

9. If the identity of an entrant is in dispute, the authorized account holder of the email submitted at the time of entry (if provided) will be deemed to be the entrant. “Authorized account holder” is defined as the natural person who is assigned to an e-mail address by an internet access provider, on-line service provider, or other organization (e.g. business, educational institution, etc.) that is responsible for assigning e-mail addresses for the domain associated with the e-mail address in question (if provided).

SHOP.SAVOUR.SOCIAL.

OTTAWA  CANADA

100 Sparks Street, Suite 300  

Ottawa, Ontario K1P 5B7

Tel: 613-230-0984

Email: events@sparkslive.com

Privacy Statement   |   General Contest Rules

Copyright Sparks Street